Récolte de matériel informatique

Les Jeunes CDH, les Junge Mitte et les Jong CD&V lancent une récolte de matériel informatique à distribuer aux élèves qui ne disposent pas du matériel informatique pour suivre leurs cours à distance

Sur base d’une idée de la présidente des Jeunes cdH, Opaline Meunier, nos trois associations veulent apporter leur pierre à l’édifice dans la gestion de la crise du Covid que nous traversons actuellement.

Nos membres qui ont des compétences médicales sont déjà sur le terrain en train d’aider la première ligne médicale dans les hôpitaux. « Le secrétaire général des Jeunes cdH, Alexis Delsalle, est en bac 2 soins infirmiers et est en renfort en hôpital à l’heure actuelle, par exemple »

Pour tous ceux qui n’ont pas les compétences pour aider à lutter contre la pandémie, une autre façon de contribuer est proposée : récolter du matériel informatique pour les élèves dans le besoin.

Nous récoltons Laptop (ordinateurs portables), ordinateurs fixes (tours) et le matériel qui va avec : claviers, souris, webcam ou autres ainsi que des tablettes ! Nos trois organisations prendront en charge le reconditionnement des appareils et la distribution aux élèves dans le besoin.

Nous voulons offrir la possibilité à chacun en Belgique de contribuer à la continuité des cours et que personne ne soit laissé sur le côté à cause de la crise que nous vivons.

Comment aider ?

Vous avez du matériel à donner ? Envoyez un sms au 0455.101.300 avec la description du matériel à donner, votre adresse et votre nom.

Un membre de nos associations viendra sur place et dans le respect des distances de sécurité récupérer à votre domicile le matériel.

Vous n’avez pas de matériel à donner mais vous voulez contribuer ? Vous pouvez faire un don sur le compte BE85 0680 5395 9006 avec la référence « Don Ecole pour Tous ». A partir de 49.99, nous pouvons offrir une tablette neuve à un ou une élève en difficulté. Nous privilégions les ordinateurs mais une tablette permet déjà de suivre des cours à distance !

Vous êtes un professionnel de l’informatique et vous voulez contribuer à cette belle cause ?

Envoyez nous un sms au 0455.101.300 en nous proposant vos services pour reconditionner les ordinateurs !

Vous êtes une famille en difficulté ?

Envoyez votre demande au même numéro avec votre adresse, votre situation générale et le nombre d’élèves/étudiants qui suivent une scolarité à temps plein dans votre famille.

Les Jeunes CDH admirent les différentes associations qui ont déjà permis de distribuer des milliers d’ordinateurs mais regrettent que le gouvernement de la communauté française ait trop tardé à anticiper ce besoin : « la Ministre Désir accepte dans les faits qu’une partie des élèves décrochent par manque de moyens. En tant qu’humanistes, nous ne pouvons accepter qu’une école a deux vitesses soit la conséquence de cette deuxième vague. Le gouvernement a eu 8 mois pour organiser la deuxième vague.