Offre d’emploi : attaché(e) administratif et financier (f/h/x)

 

Offre d’emploi : Attaché(e) administratif et financier (f/h/x) CDI mi-temps
Lieu : Jeunes cdH ASBL, Rue du commerce, 123, 1000 Bruxelles (Arts-Loi)

offre d'emploi 2021

 

L’association “Les Jeunes cdH“ est une organisation de jeunesse reconnue par la Communauté française. Nos membres sont âgés de 16 à 35 ans et ils sont notre principale occupation. En tant qu’organisation de jeunesse, les jeunes cdH ont pour objectif principal de former des CRACS (des Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires). Nous voulons offrir aux jeunes militants et sympathisants un lieu d’accueil et de formation politique, et sensibiliser les jeunes de Wallonie et de Bruxelles (et plus largement l’ensemble de l’opinion publique) aux valeurs démocrates et humanistes.
Mission :
La mission du Responsable administratif et financier est d’assurer la gestion courante des tâches administratives, comptables, et des ressources humaines. Il/elle accompagne et assiste la coordinatrice dans ses fonctions administratives et financières.

Gestion administrative générale
– Réalise toutes les opérations administratives liées à l’activité de l’ASBL
– Elabore et optimise les procédures liées au bon fonctionnement de l’équipe ;
– Assure la diffusion d’information entre le staff et les membres
– Assure un soutien logistique au staff et aux membres ;
– Rédige le rapport d’activité ;

Gestion financière et comptable
– Prépare et tient à jour l’ensemble des données comptables ;
– Procèdes au paiement des factures fournisseurs (double signature) ;
– Participe à l’élaboration du bilan annuel ;
– Assure le suivi des contrats d’assurances,
– Suivi des demandes de créances des membres ;
– Participe à la justification des subsides ;
– Recherche de financement, subsides et appels à projet ;

Gestion des Ressources humaines
– Suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de personnel, rédaction des contrats;
– Rédaction des contrats du staff ;
– Assiste le Président dans les procédures de recrutement ;

Contact membres et partenaires
– Responsable du contact avec les membres : accueil des nouveaux membres, diffusion des informations ;
– Suivi et mise à jour du listing des membres
– Responsable de la diffusion d’information avec les partenaires (Relie-F, Fesoj …) ;
– Tenue de la liste de toutes les activités, tant du national que des sections territoriales

Offre :
– CDI ; mi-temps (Lu-Me-Vdd), barème 4.1 (si bachelier) ou 4.2 (si Master) de la CP 329.02
– Remboursement frais de transports en commun domicile-travail
– Remboursement de tous frais de missions
– 25€ d’intervention GSM/mois (forfait)
– Indemnité Télétravail Covid 120€/mois (le temps du confinement)
– 10 jours de congés extra légaux + vacances carnaval (5 jours), toussaint (5 jours) et noël (10jours) de fermeture annuelle en plus de vos congés.

Votre profil :
Bachelier ou Master dans les domaines : administratif, secrétariat, comptabilité, RH, conseiller social, ingénierie sociale…
Excellente maîtrise des outils informatiques (mails, suite Office,..) connaissance de l’outil d’SD Worxs est un plus.
Connaissance du secteur Jeunesse est un plus. Votre orthographe est irréprochable.
Permis B et voiture personnelle sont un plus.
Vous partagez les valeurs de l’humanisme démocratique, vous aimez travailler avec des jeunes, vous êtes flexible et disponible (travail ponctuel le soirée ou les week-end -hors période covid évidemment-)
Vous être très rigoureux, organisé et vous savez vous adapter à l’imprévu. Vous aimez que deux jours ne se ressemblent pas.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation en PDF à opaline@jeunescdh.be pour le lundi 15 février 2021 à 23h59 au plus tard.