Les Jeunes cdH font une déclaration d’amour à la Terre !

Traditionnellement, nous fêtons la Saint-Valentin le 14 février. Cette fête veut symboliser l’affection que nous avons pour notre entourage ou notre cher et tendre. Malheureusement, comme souvent, le commercial et le sentimental se mélangent et travestissent le message.

Retournons cette année à l’essentiel. Qu’est-ce qui fait la particularité de l’être humain? C’est la relation qu’il entretient avec l’autre et lui-même, mais aussi avec son « territoire », avec la Terre. Soigner cette relation, c’est le projet de société des Jeunes cdH, et des Humanistes en général.

2019 est placée sous le signe d’une prise de conscience sociétale de l’enjeu climatique. Dans le prolongement des marches pour le climat qui nous mobilisent depuis quelques mois, nous profitons de la Saint-Valentin pour interpeller chacun sur la place que nous donnons à cette relation d’amour avec la Terre. Le consumérisme ? Non ! La consommation responsable ? Oui ! Mais bien d’avantage… Découvrez nos messages d’amour et d’engagement  dans les visuels ci-après).

Joyeux Saint-Valentin à toutes et tous !