Accueil / Institut de formation humaniste

institut de formation humaniste (2)

Tu as moins de 35 ans et tu adhères aux valeurs de l’humanisme démocratique? Tu veux mieux comprendre le monde qui t’entoure et tu n’as pas peur de suivre une formation pluridisciplinaire de haut niveau ?

Ceci est pour toi.

 

Les Jeunes cdH lancent leur institut de formation : l’IFH, l’institut de formation humaniste.

Tu y apprendras à t’exprimer en public et face aux médias, tu y apprendras à lire un budget et écrire une interpellation communale, tu découvriras les réels impacts de la politique économique, tu auras de solides bases en droit public (constitutionnel, administratif et judiciaire) ou encore en histoire belge.

Cette formation permettra à tout jeune qui la suit de devenir un citoyen extrêmement bien formé et informé, prêt à s’investir dans sa commune, son arrondissement ou ailleurs !

Nous voulons être clairs, c’est une formation très intense, avec des formateurs issus du monde professionnel et académique, parmi les meilleurs du pays.

 

La formation se déroule en 6 modules, qui se déroulent le dimanche entre 10h et 18h (maximum) dans différentes villes de Wallonie et Bruxelles. Il est attendu de suivre au moins 5 modules sur les 6.

  • Module 1 : Système politique belge (droit constitutionnel, administratif et organisation de l’état à tous les niveaux de pouvoir)
  • Module 2 : Histoire politique belge et évolution du cdH et fonctionnement parlementaire et gouvernemental (fonctionnement des commissions, des parlements, des cabinets, etc..)
  • Module 3 : Économie et introduction à la politique budgétaire
  • Module 4 : Formation budgétaire : volet pratique
  • Module 5 : Communication politique (paysage médiatique belge et réseaux sociaux)
  • Module 6: Mediatraining et prise de parole en public

Tu souhaites recevoir le flyer complet reprenant en détail le contenu des modules ? Contacte-nous à opaline@jeunescdh.be.

 

Pour la qualité des conditions dans lesquelles est donnée la formation, nous sélectionnons 20 jeunes par cycle. Le 1er cycle se déroule entre 16 février et 10 mai 2020. Le suivant se déroulera pendant l’été et le 3ème à la rentrée de septembre, et le cycle se renouvellera tant qu’il y a des candidats.

Donc pas d’inquiétude s’il n’y a plus de place lors de ce cycle-ci, tu pourras suivre celui de l’été ou de septembre ! 😄

 

Tu veux te lancer un nouveau challenge ? Tu veux apprendre énormément en seulement quelques jours ? Tu te sens à la hauteur de cette formation ?

Envoie ton CV et ta lettre de motivation à candidatures@jeunescdh.be pour le 31 janvier avant 23h59.

antenna-cw-cj_nFa14-unsplash