Santé Mentale Chez Les Jeunes : Pas Si Importants

Le gouvernement semble ne pas se sentir concerné par la santé mentale (en grand déclin) chez les jeunes et décide d’annuler le comité de concertation jeunesse.

😠 Nous sommes scandalisés de la décision du cabinet du Premier Ministre d’annuler la rencontre de ce jeudi qui devait avoir lieu entre plusieurs ministres des différents gouvernements et qui devait se pencher sur le sort de la jeunesse.


🤒 Depuis plusieurs mois, nous nous sommes montrés préoccupés et constructifs concernant la santé mentale des jeunes. Ces dernières semaines, nous avons même fait une enquête en ligne pour connaître l’état de la santé mentale des jeunes. Résultats de près d’un millier de jeunes répondants : c’est une catastrophe ! Les jeunes vont très mal et cela nous inquiète pour l’avenir. Il y a urgence ! Tous ces résultats ont été envoyés au cabinet de la Ministre de la jeunesse, Valérie Glatigny, et après accusé de réception, nous n’avons plus eu aucun retour.
🤬 Cette réunion, qui avait été annoncée, laissait paraître qu’enfin nos décideurs politiques avaient pris conscience de l’urgence de la situation et donnait un peu d’espoir à la jeunesse. Mais ici, le gouvernement travaille à l’envers, en passant d’abord par le Kern et avant même d’avoir rencontré tous les acteurs des secteurs concernés, il impose ses décisions. La nouvelle mesure qui a été prise pour les activités extra-scolaires, c’est un premier pas mais ce n’est clairement pas assez ! Cette annulation de dernière minute montre bien que la santé mentale des jeunes n’est clairement pas la priorité de nos gouvernements. Quel mauvais signal envoyé aux jeunes et à leurs parents ou comment encore un peu plus perdre l’adhésion des citoyens aux mesures en place !


Le gouvernement semble ne pas se sentir concerné par la santé mentale (en grand déclin) chez les jeunes et décide d’annuler le comité de concertation jeunesse.