Accueil / Notre projet / Les EDH

Les Etudiants Démocrates Humanistes (EDH) est une organisation indépendante et reconnue par la Communauté Wallonie-Bruxelles comme cellule thématique des Jeunes CdH. Les EDH représentent tous les étudiants de Wallonie et de Bruxelles par un référent et une équipe sur la plupart des campus.

Nous défendons des valeurs tel que l’humanisme, la démocratie dans son sens le plus large et la solidarité. Nous aspirons au progrès en emmenant toutes les personnes en avant, nous avançons avec le temps sans pour autant perdre nos repères. Nous préférons l’unité à la division, l’intérêt général plutôt que les intérêts particuliers, nous voulons donc rassembler les étudiants de tous les horizons.

Nous adoptons des résolutions qui incluent la quasi totalité de la Belgique. Notre équipe est composé de sorte à n’oublier personne. Nous avons un conseiller stratégique qui a fini ses études et fait attention à défendre les droits des étudiants passant sur le marché du travail. Nous avons un bureau paritaire. Nous avons un membre venant de la flandre occidentale, qui étudie dans le système francophone, mais qui peut nous éclairer sur les droits des flamands. Notre bureau recouvre la totalité de la Wallonie et Bruxelles. Ainsi, nos décisions sont réfléchies et construites.