Tour de la Transition #3 : MolenGeek – L’école du codage

20170823----Banner-site

Ce 05 septembre prochain, le Tour de la Transition fait étape à Molenbeek-Saint-Jean. Nous nous intéressons à l’enseignement et plus précisément à la question de l’apprentissage du codage. Il est présenté par beaucoup comme une compétence de base que tout un chacun se devrait de maîtriser dans les années à venir.

C’est pourquoi nous irons à la rencontre de l’incubateur de start-up MolenGeek. Cet incubateur sert notamment d’espace de coworking où l’entrepreneuriat des jeunes est fortement encouragé. Les jeunes entrepreneurs s’y retrouvent, échangent leur expérience et ont ainsi la possibilité de créer un réseau de contacts avec lesquelles collaborer.

Depuis peu, MolenGeek a ouvert une école de codage. L’occasion de former les jeunes aux nouveaux métiers du numérique et en particulier au développement web et mobile. Une initiative porteuse d’avenir et inscrite dans notre époque !

On se donne donc rendez-vous ce 05 septembre dès 13h30 pour visiter et rencontrer les organisateurs de la start-up MolenGeek et les participants de son école de codage !

Nous pourrons également compter sur la présence de Marie-Martine Schyns, Ministre de l’Enseignement à la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Hamza Fassi-Fihri et d’Ahmed El Khannouss, députés bruxellois !

Quand ? Mardi 05 septembre 2017, 13h30

Où ? (MolenGeek) Place de la Minoterie 10, Molenbeek-Saint-Jean 1080

Pour la bonne organisation, nous t’invitons à t’inscrire par mail via l’adresse suivante info@jeunescdh.be ou par téléphone 02/238.01.26