Les débats apprentis-citoyens : c’est pour toi !

Apprentis-citoyens

Tu veux t’exercer à la prise de parole dans un débat ? Tu souhaites présenter et défendre les positions des Jeunes cdH ? Voici l’occasion rêvée : participe à un débat « Apprentis-Citoyens ». En plus de sensibiliser les jeunes à la politique, tu pourras perfectionner ta communication orale, défendre nos idées et te faire connaître au sein de ta région !

Comment ça marche ?

Apprentis-citoyens est une plateforme de la Fédération Wallonie-Bruxelles coordonnée par les 6 organisations de jeunesse politique, dont les Jeunes cdH. A la demande des professeurs et des élèves, elle organise des débats dans les écoles à destination d’élèves de 5ème et 6ème secondaire — général et technique.

Ses missions sont de :

  • permettre aux élèves de rencontrer d’autres jeunes qui ont fait le choix de s’engager politiquement ;
  • sensibiliser les jeunes aux questions de société et aux questions politiques ;
  • rendre les enjeux politiques et les questions de citoyenneté accessibles et compréhensibles pour des élèves de l’enseignement secondaire ;
  • présenter les valeurs, les idéaux, les positions que chaque jeunesse politique soutient.

Ces débats rencontrent donc la principale mission des Jeunes cdH qui est de former des Citoyens, Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires — des CRACS.

Je veux participer !

Il y a toujours un débat organisé dans ta région, si tu veux participer ou recevoir plus d’informations, n’hésite pas à contacter Fanny par mail via fanny@jeunescdh.be ou par téléphone au 02/238.01.26. Nous sommes entièrement à ta disposition pour t’aider à la préparation du débat !

Plus d’info : www.apprentis-citoyens.be