Retour sur le Teambuilding 2017 !

Illustration-TB-site-internetl
Les Jeunes cdH étaient à la ferme de Froidefontaine ce samedi 18 mars pour leur traditionnel teambuilding ! A l’agenda cette année ? Un concept totalement différent ! Nous nous sommes retroussés les manches, bravant les mauvaises conditions météorologiques, afin d’aider à la remise en état des lieux (plantation d’une haie de plus de 100 mètres, soin de plus de 300 arbres, mise en bouteille à la Cidrerie du Condroz). L’objectif de ce teambuilding ? Contribuer à la mise en place d’un système économique innovant que trois jeunes entrepreneurs tentent de développer.

Mais au final, qu’en est-il du projet développé à Froidefontaine ?

C’est avant tout un projet d’économie sociale innovant basé sur l’agroécologie. A travers la remise en fonction de la ferme, l’objectif premier est d’attirer différents types d’entrepreneurs agricoles dans des domaines variés (élevage, maraîchage, arboriculture, cidrerie, artisanat, etc.) afin de favoriser une agriculture plus locale, non-intensive et de qualité. Un appel aux candidatures est d’ailleurs toujours ouvert, et ce, jusqu’à la fin de ce mois de mars. La volonté est d’amener les entrepreneurs à collaborer et recourir à l’économie circulaire. Ainsi, il est, par exemple, possible d’imaginer que les déchets de pulpes de pommes issus de la cidrerie servent à la fabrication de farine. Aussi, ces entrepreneurs pourront, à travers leur collaboration, mutualiser certains coûts notamment administratifs et comptables ou avoir une facilité d’accès à certaines primes.

Un grand merci à l’ensemble des participants qui se sont pris au jeu ! Au-delà de l’effort physique, cette journée en plein air s’est déroulée dans la bonne humeur et avec le sourire ! A l’aide de pelles, de bêches, de pioches mais aussi et surtout de nos mains, ce samedi a été l’occasion de mutualiser nos efforts et de faire avancer un projet plein d’avenir et d’ambition. Mais pas seulement…La soirée a aussi été très riche avec un moment de théâtre-action animé par des jeunes de Molenbeek. Cela a permis un débat passionné sur le rôle des jeunes en politique et dans notre société. Un repas gastronomique et une soirée chantante a suivi !

Ce week-end était une superbe opportunité pour apprendre à mieux nous connaitre, construire une équipe soudée et passer un excellent moment ensemble, et ce, dans un cadre exceptionnel !

Rendez-vous dans six mois afin de nous rendre compte concrètement de l’état d’avancement du projet ! Nous pourrons dès lors observer en quoi notre action a pu aider à faire avancer les choses sur place ! Nous comptons sur toi pour revenir avec nous !

Tu souhaites découvrir les photos de ce Week-end ? N’hésite pas à te rendre sur notre page Facebook ou à consulter notre galerie de photos ci-dessous.

Afin d’améliorer nos teambuildings futurs et connaîitre ton avis, pourrais-tu répondre à notre questionnaire d’évaluation via le lien ci-dessous ? Cela ne te prendra que quelques minutes !

Tu n’as pas participé au teambuilding ? Ton avis compte également beaucoup pour nous !

Questionnaire d’évaluation