20KM de Bruxelles : le cdH court pour SOS Villages d’Enfants

Sans titre-1

Le dimanche 28 mai 2017, rejoins l’équipe cdH, emmenée par Carlo Di Antonio, et cours au profit de SOS Villages d’Enfants ! Pour la troisième année consécutive, les coureurs du cdH et leurs sympathisants participeront aux 20KM de Bruxelles. Plus qu’un simple défi sportif, c’est aussi et surtout un objectif humanitaire : soutenir l’ASBL SOS Villages d’Enfants. Cette année plusieurs Jeunes cdH seront de la course !

Quelle est l’action de SOS Villages D’Enfants ?

En Wallonie, SOS Villages d’Enfants permet :

  • A plus de 45 enfants de grandir dans un environnement serein ;
  • A 7 jeunes de vivre en semi-autonomie ;
  • A 30 enfants d’être accueillis à la crèche des Bisounours.

A Bande, près de Nassogne, le Village Chantevent propose des solutions d’accueil alternatives pour des enfants placés par le juge de l’Aide à la Jeunesse. Sa spécificité repose sur les « mères SOS ». Chacune est responsable d’une maison familiale, d’un espace de vie individualisé pouvant accueillir jusqu’à 5 enfants. Chaque maison a son propre fonctionnement et s’est adjoint les services d’un éducateur. Il faut ajouter à cette structure une maison pédagogique et des familles de parrainages.

Plus d’infos : https://www.sos-villages-enfants.be/projet/les-projets-sos-en-wallonie

L’argent récolté grâce au parrainage permettra de remplacer la toiture et les châssis du Village d’Enfants de Bande, seul village SOS en Région Wallonne.

Inscriptions
Inscris-toi avant le 31 mars grâce au formulaire suivant.

N’hésite pas à rejoindre l’événement Facebook et à publier les photos de ta préparation aux 20KM. Quelques conseils et informations utiles t’attendent également pour parfaire ta course !
Je soutiens ! Je parraine !
Si tu ne désires pas courir mais malgré tout soutenir le projet de SOS Villages d’Enfants, un système de parrainage est mis en place. Alors ne perds pas de temps pour parrainer le ou les coureur(s) de ton choix !