Startup Challenge Day 2016

14925295_1587370014613839_2091774106934297548_n7

Ce samedi 29 octobre 2016 se tenait le Startup Challenge Day à Jambes. Cet événement organisé par les Jeunes cdH de la Province de Namur a fait salle comble. Le but de ce concours est de mettre en avant les talents d’entrepreneur des jeunes (15-35 ans) de la région. Deux invités prestigieux étaient présents : Maxime Prévot, Vice-président du Gouvernement wallon, et Pierre-Frédéric Nyst, président de l’UCM Namur ! Tous deux ont salué l’initiative prise à travers l’organisation de cette soirée et souligné l’importance de l’entrepreneuriat, apportant par la même occasion quelques conseils à l’ensemble des participants.

Nous tenons à féliciter les startupers de Boxify pour leur première place ! Cette jeune startup bruxelloise propose des solutions de rangement et de stockage d’objets tout en prenant en charge le transport et la visite à domicile. Les startups de Womer, App Persona et CatchMyTown n’ont pas non plus démérité puisqu’elles se classent respectivement 2ème, 3ème et 4ème !

Nous remercions particulièrement les jeunes ayant participé à la concrétisation de ce projet ! Il s’agit de : Badr Boussabat (président), Urate Hysenaj (secrétaire politique), Libertas Ezako (coach startup), Jérémie Yelles (responsable associatif), Cengiz Kurtukus et Bryan Van Linthoudt (responsable salle), Nurije et Elma (accueil).

Nous sommes heureux de la qualité des échanges et des débats survenus lors de cette première édition. Ce fut un réel succès ! Ceci témoigne de l’importance de l’entrepreneuriat dans notre société et de la volonté des jeunes à faire bouger les choses !